INSCRIPTION ET MODES DE PAIEMENT

Les inscriptions sont faites pour une année scolaire complète (10 mois, de septembre à juin).

 

Il est possible de s’inscrire en cours d’année, en fonction des places disponibles, aux mêmes conditions que ci-dessous.

 

Chaque élève est prié de remplir et signer le formulaire reçu par e-mail au moment de l’inscription sur notre site internet et de prendre connaissance du règlement interne. Pour les mineurs, l’accord des parents est obligatoire.

L’inscription validée tient lieu d’engagement pour l’année scolaire complète. L’inscription est résiliable en tout temps mais elle n’est pas remboursable. Il n’est pas offert de remboursement même si vous n'assistez pas à certains cours ou ne souhaitez plus participer aux cours sur la durée, peu importe le mode de paiement choisi.

 

Seule exception : sur présentation d’un certificat médical d'un médecin agréé, attestant que vous ne pouvez pas pratiquer d'activité physique pendant 2 semaines ou plus, un remboursement au prorata vous sera accordé. Ce remboursement au prorata est basé sur le montant total payé pour votre inscription et le nombre de cours ayant lieu dans le délai indiqué sur le certificat médical.

Trois options de paiement sont disponibles au moment de l'inscription :

     a) Paiement du montant annuel en totalité par carte de crédit directement sur notre site internet

     b) Paiement du montant annuel en totalité par virement bancaire 

     c) Paiement semestriel : 2 versements (délai de paiement : 72 heures après l’inscription et 31 janvier 2022) avec supplément               de frais administratif de 20.- pour paiements fractionnés par rapport au prix annuel. Le paiement semestriel n’est possible                 que pour les inscriptions d’août à décembre. 

         Exemple : Prix annuel de septembre à juin de 799.- + 20.- = 819.- > 409.50 payés par virement bancaire dans les 72 heures             après l’inscription puis 409.50 payés avant le 31 janvier 2022.

Les prix sont adaptés chaque mois pour les personnes s’inscrivant en cours de semestre.

 

Pour les options b) et c), le paiement total ou le premier paiement semestriel doivent avoir été reçus par The U Dance Studio au plus tard 72 heures après l'inscription. 

 

En cas de retard de paiement, les pénalités suivantes s'appliquent :

 

• Premier retard:

Rappel par e-mail indiquant que le paiement doit être reçu dans les prochaines 48 heures.

 

•• Second retard:

20 CHF de pénalité pour retard de paiement 

Rappel par e-mail indiquant que le paiement doit être reçu dans les prochaines 48 heures

 

••• Troisième retard:

40 CHF de pénalité de retard supplémentaire (en plus des 20 CHF de pénalité déjà facturés lors du deuxième retard) 

Rappel final par e-mail

L'école se réserve le droit de refuser l'accès au cours jusqu'à ce que le PAIEMENT COMPLET de la totalité du montant de l'abonnement en attente soit reçu

 

Si le paiement n’a toujours pas été effectué, une procédure de poursuite est réservée.

ENSEIGNANTS, HORAIRE DES CLASSES 

Le U Dance Studio se réserve le droit de modifier le planning des cours (horaires et professeurs).

 

Si l’enseignant du cours est dans l’incapacité d'enseigner le cours pour une raison quelconque : 

    1) un enseignant remplaçant enseignera le cours

    2) et/ou un ou plusieurs cours de rattrapage seront donnés ultérieurement (au plus tard avant le début de la saison 2022-2023).

 

Dans le cas où le cours ne peut pas être enseigné dans une salle de classe en raison de l'espace de danse étant indisponible pour une raison quelconque, y compris des restrictions fédérales et/ou cantonales, les cours se poursuivront via un fournisseur de vidéoconférence en ligne tel que Zoom, Skype ou une plateforme similaire.

RESPONSABILITÉS EN CAS DE PERTES OU DE VOLS, ASSURANCES

The U Dance Studio ne couvre pas les risques de maladie et d'accident, chaque étudiant doit être personnellement assuré. The U Dance Studio n'est pas responsable des dommages, accidents et / ou blessures subis pendant le cours ou sur le site du cours, ainsi que de tout vol ou perte dans le vestiaire. L'élève est entièrement responsable de ses effets personnels.

IMAGES POUR UTILISATION PROMOTIONNELLE

Sauf indication contraire de l'étudiant ou de son représentant légal, The U Dance Studio se réserve le droit d'utiliser les images photographiques et / ou filmées de l'étudiant en classe ou en workshop à des fins de marketing et de communication.

ACCÈS AUX COURS

Une tenue correcte ainsi qu’un comportement respectueux envers chacun est exigé dans l’enceinte de l’école. Les téléphones portables doivent être sous silencieux dans les classes. Un élève peut se voir refuser l’accès au cours pour les raisons suivantes : comportement inadéquat, non-respect du règlement de l’école. 

HYGIÈNE ET INTÉGRITÉ DES LOCAUX

Les chaussures d’extérieur ne sont pas autorisées dans les studios. Seules les baskets indoor ou talons à semelles non-marquantes sont autorisées pour les cours. Les aliments et boissons sucrées sont interdits dans les studios. Merci de respecter la propreté des locaux et le matériel mis à disposition.

VACANCES

Les cours n’ont pas lieu les jours fériés ainsi qu’aux dates suivantes: 

 

GENÈVE

• 25.10.2021 – 31.10.2021

• 23.12.2021 – 09.01.2022

• 14.02.2022 – 20.02.2022

• 15.04.2022 – 24.04.2022 

 

LAUSANNE

• 16.10.2021 – 31.10.2021

• 23.12.2021 – 09.01.2022

• 19.02.2022 – 27.02.2022

• 15.04.2022 – 01.05.2022

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse. Les juridictions vaudoises et genevoises sont compétentes en cas de litiges.

REGISTRATION AND PAYMENT METHODS

Registrations are for a full academic year (from September to mid-June).

 

It is possible to register during the year, if course places are still available, under the same conditions below.

 

Each student is required to complete and sign the form received via download link by e-mail when registering on our website and to read our conditions. For minors, parental consent is required.

 

The registration takes place of engagement for the whole school year. Registration can be canceled at any time, but it is non-refundable. There is no refund offered even if you do not attend certain courses or no longer wish to participate in the course(s), regardless of the payment method chosen.

 

The only exception: On presentation of a medical certificate from a verified doctor, attesting that you cannot exercise for 2 weeks or more, a prorated refund will be granted. This prorated reimbursement is based on the total amount paid for your registration and the number of courses taking place within the time-frame indicated on the medical certificate.

 

Three payment options are available at the time of registration:

 

1) Payment of the annual amount in full by credit card directly on our website

2) Payment of the annual amount in full by bank transfer

3) Semi-annual payment: 2 installments (payment deadline: 72 hours after registration and January 31, 2021) with an additional administrative fee of 20.- for payments split in relation to the annual price. Semi-annual payment is only possible for registrations from August to December.

 

Example: Annual price from September to June from 799.- + 20.- = 819.-> 409.50 paid by bank transfer within 72 hours after registration and then 409.50 paid before January 31, 2021.


The prices are adjusted each month for people registering during the semester. For options b) and c), the full payment or the first semi-annual payment must have been received by The U Dance Studio no later than 72 hours after registration.

 

In the event of late payment, the following penalties apply:

 

• First delay:
Email reminder that payment must be received within the next 72 hours.

 

•• Second delay:
20 CHF penalty for late payment
Email reminder that payment must be received within 48 hours

 

••• Third delay:
40 CHF additional penalty for late payment (in addition to the 20 CHF penalty already invoiced during the second delay) followed by a formal notice. Final reminder by e-mail and the school reserves the right to refuse access to the course until the FULL PAYMENT of the full amount of the subscription pending is received within 48 hours.

 

If payment has still not been received after the third delay, legal action is reserved.

TEACHERS / SCHEDULE

The U Dance Studio reserves the right to modify the course schedule at any moment (timetables and teachers).

 

If the course teacher is unable to teach the course for any reason:
 

1) A replacement teacher will teach the course
2) -AND/OR- One or more lessons will be given at a later time (at the latest before the start of the 2021-2022 season).

In the event that the course cannot be taught in a classroom due to the dance space being unavailable for any reason, including federal and / or cantonal restrictions, the courses will continue online via a video conferencing provider such as Zoom, Skype or similar platform.

LIABILITY FOR LOSS OR THEFT, INSURANCE

The U Dance Studio does not cover the risks of illness and accident, each student must be personally insured. The U Dance Studio is not responsible for damage, accidents and / or injuries sustained during the course or on the course premises, as well as for any theft or loss in the locker room. The student is fully responsible for his or her personal well-being and personal items.

PROMOTIONAL USE OF IMAGES

Unless otherwise indicated by the student or his legal representative, The U Dance Studio reserves the right to use the student's photographic and / or filmed images in class or in the workshop for any marketing and communication purposes.

ACCESS TO COURSES

Appropriate attire as well as respectful behavior towards everyone is required on the school premises. Mobile phones must be silenced in class. A student may be denied access to the course for the following reasons: inappropriate behavior, non-compliance with school regulations.

HYGIENE AND INTEGRITY OF THE PREMISE

Outdoor shoes are not allowed in the studios. Only indoor sneakers or heels with non-marking soles that have never been used outside of a dance class are authorized for lessons. Foods and sugary drinks are prohibited in the studios. Please respect the cleanliness of the premises and the equipment made available.

HOLIDAYS

Classes are not held during public holidays and the following dates:
 

GENÈVE
• 19.10.2020 – 23.10.2020
• 21.12.2020 – 01.01.2021
• 15.02.2021 – 19.02.2021
• 01.04.2021 – 09.04.2021
 
LAUSANNE
• 12.10.2020 – 23.10.2020
• 21.12.2020 – 01.01.2021
• 22.02.2021 – 26.02.2021
• 02.04.2021 – 16.04.2021

APPLICABLE RIGHT

These conditions are subject to Swiss law. The Geneva and Vaud courts have jurisdiction in the event of disputes.

©2019-2020 The U Dance Studio by Christopher Farach YURIZZA